Live‎ > ‎

Instructions en français

Comment regarder

Connectez-vous au flux vidéo YouTube, disponible à l'adresse indiquée sur la page web "Live", ou cliquez simplement sur l'image à côté.

Notez :  Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur YouTube. Si vous le faites, vous aurez la possibilité de participer au bavardage textuel à l'écran. Sinon, cela ne sera pas possible.

Consultez les archives sur la page web "Archive" si vous voulez tester cela.

Comment jouer et participer

Pour participer via Zoom, utilisez l'ID de réunion et le mot de passe répertoriés pour l'événement sur la page web "Live". Ceux-ci vous connecteront. Vous pouvez alors être dans une salle d'attente virtuelle; mais seulement pendant quelques secondes.

La séance commencera quelques minutes avant l'heure officielle. Cela devrait permettre à tout le monde de se connecter avec succès. Cependant, aucun support technique ne sera disponible. Veuillez rectifier vos problèmes vidéo et audio avant de vous connecter.

Notez s'il vous plaît : Zoom ne vous demandera pas de vous enregistrer. Rejoignez simplement la 'réunion'. Tout ce dont vous avez besoin est le logiciel (c'est une application gratuite), l'ID de la réunion et le mot de passe.

A titre d’indication pour notre session Zoom

Pour que l'expérience virtuelle de chacun soit la meilleure possible, veuillez lire ce qui suit si vous participez via Zoom. Merci d'avance !

  • Pour une bonne connection, donnez à l’organisateur par email votre pseudonyme s’il ne s’agit pas de votre nom complet (Prénom/Nom de famille) au moins 30 minutes avant le début de la session.
Ceci nous aidera à réduire le temps d’attente. Si vous ne donnez pas votre pseudonyme, il se pourrait qu’on ne vous laisse pas participer à la représentation - surtout si cela devait poser le moindre problème !
  • Venez vous joindre à nous en sourdine et la caméra vidéo à l’arrêt.  Une fois que vous serez connecté, activez la vidéo mais pas le micro.
Ainsi, vous pourrez prendre place calmement, ce sera cool !  Il est aussi recommandé pour le bien de tous de continuer en sourdine autant que possible, mais également de maintenir l’écran activé même si  on ne voit que l’arrière-plan à l’écran –  pas votre postérieur, auquel cas vous seriez exclu !

Il est clair que l’écran principal doit être réservé à l’interprète.
  • Pour applaudir, mettez le son et acclamer de la tête par des hourras ! 
Ce n’est pas contradictoire.  La plupart du temps, restez en sourdine, ensuite applaudissez à la fin de chaque chanson, comme dans la vraie vie,  mais dans ce monde virtuel, (activez) appuyez sur le bouton « en sourdine » pour le faire fonctionner.

Et l'interprète disparaîtra au profit de la galerie de l'écran ... alors, n’hésitez pas de vous faire entendre pour être vu.
  • Assurez-vous que vous n'avez pas d'audio (radio, télé, flux YouTube, etc.) en arrière-plan lorsque vous êtes connecté via Zoom.
  • Vous endormez ma muse ?
Pas du tout !  Quand votre tour viendra,  mettez le son,  échangez quelques mots avec le présentateur (pendant que chacun règle le son) et  à partir de ce moment-là, la scène, la représentation, le monde vous appartiendront !